Accueil La Loge à la GLNF

Reprise des "Amphis" à Lyon le 19 novembre

Laurence VANIN , femme extraordinaire au parcours totalement atypique, ouvrira la saison des Amphis à Rieux Lapape en Vallée du Rhône avec L’ ENIGME DE LA ROSE . Elle nous parlera des secrets décryptés « du Petit Prince-pilote et de sa quête », en sa qualité d’universitaire ( Docteur en Philosophie) mais avec sa sensibilité et son expérience de « cherchant » pugnace.

Tradition Initiatique et Régularité

De 10h30 à 12h, dans le cadre du 12ème Salon Maçonnique du Livre de Paris, Roger Dachez et Jean-François Variot échangeront dans un esprit d'ouverture à propos de la Régularité maçonnique et de la Tradition Initiatique. La conférence sera animée par Jean-Laurent Turbet. Elle se déroulera dans les locaux du Droit Humain, 9, rue Pinel 75013 PARIS le dimanche 16 novembre 2014 au Temple Maria Deraismes. Entrée libre et gratuite. Compagnes et amis sont bien évidemment conviés

De MIDI à MINUIT

Un ouvrage exceptionnel sur les montres réalisées pour les Francs-Maçons intitulé "de MIDI à MINUIT : Les Maîtres Horlogers“ est proposé en souscription avec un tarif réservé aux Frères de la GLNF avant la fin d’année 2014